Fitlifestyle

Aller vers un esprit sain dans un corps sain

l’entrainement de l’urban trail

Classé dans : livre — 11 janvier, 2017 @ 8:05

Mon cahier trail running

 

Un petit cahier sympa pour les débutantes en trail comme moi :) Que celui-ci soit urbain ou classique ou blanc.

Ici, dur de s’entrainer, mais d’ici deux semaines, ce sera peut-être plus simple du fait d’un peu plus de temps disponible :)

la miracle morning

Classé dans : développement personnel,livre,santé — 9 janvier, 2017 @ 7:38

la miracle morning dans développement personnel

L’auteur Hal Elrod. il faut que je me procure ce livre pour y lire ses propos.

L’idée y est des lus séduisantes: se lever une heure plus tôt le matin (30 min pour les plus réfractaires) afin de profiter de ce laps de temps rien que pour nous et le mettre à profit pour orienter notre journée.

6 piliers: SAVERS

S pour silence et relaxtion

A pour affirmations et se répéter des citations positives

V pour visualisation et la projection dans le futur

E pour exercices donc le sport

R pour reading, soit la lecture

S pour scribing et l’écriture

 

Les plus septiques vous diront Ben oui, on se lève plus tôt donc on fait plus de choses …soit

Or, là, cela semble également traiter de l’humeur et du caractère de la journée…s’accorder ce petit moment à soi pour obtenir un bien-être qui se diffusera toute la journée.

 

Mon réveil sonne à 6h05 le lundi, je me lève vers 6h20…J’ai voulu testé ce matin, je me suis levée à 6h40 en speed ;D Mais j’ai taché d’orienter positivement mon esprit souriant de cette situation. J’ai eu de mauvaises nouvelles au travail mais pour autant, l’esprit est resté positif.

Verdict: pas simple, à creuser, mais effectivement, l’humeur du matin peut être déterminante de celle de la journée ;)

Très bonne année 2017

Classé dans : bodyfit,Renforcement musculaire,sport — 4 janvier, 2017 @ 7:15

Résultat d’images pour bonne année healthy 2017

Une très bonne année 2017 à toutes et tous, placée sous le signe du bien-être, de la santé, du sport, de la motivation, de la détermination et de la volonté d’atteindre ses objectifs!!!!

 

Ici, je commence le TBC1 depuis cette semaine.

J’ai déjà fait l’an dernier le bodychallenge de Valérie Orsoni et essayé le Musclée et sexy de David Costa (pendant 8 semaines, ce programmes étant un peu trop muscu à mon goût et ne m’amenant pas à la silhouette souhaitée.

 

L’objectif, c’est quoi? C’est grosso modo ce résultat:

Résultat d’images pour my sweat life instagram

 

Le résultat est impressionnant lorsqu’on voit une photo 2 mois après son accouchement et le résultat aujourd’hui!

 

Le TBC ou Top Body Challenge, c’est quoi? C’est un programme de renforcement musculaire sur 12 semaines, créé par la topissime Sonia Tlev.

Ces programmes sur 12 semaines ne sont pas du repos, mais il est certain qu’ils donnent des résultats, plus ou moins, c’est variable. Au-delà, ils apportent lorsqu’on va au bout un sentiment de fierté, de confiance en soi, de détermination… Même si le résultat n’est pas nécessairement à la hauteur de nos espérances côté physique, il y un résultat mental très important à prendre en compte, et une envie de se dépasser, de continuer et de parvenir à l’objectif fixé :)

L’incontournable citron miel au réveil

Classé dans : detox,santé — 26 décembre, 2016 @ 7:09

Résultat d’images pour citron miel

Dans un verre d’eau tiède. A priori, l’eau trop chaude ferait perdre au miel ses vertus!

A quoi servent ils? Chacun sont connus isolément pour leurs bienfaits.

Le citron au réveil est un vrai détox pour l’organisme et est idéal pour le foie. Il apporte en plus de la vitamine C.

Le miel a toujours été sacré, a servi médicalement et c’est une source de sucre plus saine et moins calorique.

Je teste ce mélange depuis bien deux mois, au quotidien, et il est vrai que zéro microbe ne m’ont eue pour le moment ;)

Ils peuvent aussi, associé à du sucre, être utilisés en masque de visage et exfoliant (grâce au sucre) très agréable..le citron agit contre les points noirs, le miel nourrit la peau et aide à un joli teint…

En gros, peu importe leur mode d’utilisation, ils sont bons et l’on peut en user comme bon nous semble (enfin, il ne faut pas se goinfrer de miel non plus :D ).

- le citron est une réelle source d’hydratation via ses apports en calcium, potassium et magnesium

- le citron et le miel ensemble peuvent réduire les douleurs articulaires ou musculaires

- ils nettoient le foie

- ils aident à combattre les infections respiratoire

- ils régulent le mouvement de l’intestin

Il ne s’agit là que de quelques exemples de leur réputation. Pour tester chaque matin, c’est une boisson vraiment très agréable à jeun. J’ignore si les bienfaits sont utopie ou non, mais il n’en reste qu’elle ne fera aucun mal et au mieux du bien. Pourquoi s’en priver ? ;)

Premier trail urbain dans 14 semaines

Classé dans : sport — 26 décembre, 2016 @ 6:29

Premier trail urbain dans 14 semaines dans sport

Puis-je même dire premier trail tout court!!!

Donc, dans 14 semaines, ce sera un 14 kms. J’ai cherché des articles, entrainements, et j’ai trouvé ce post, explicatif et agrémenté d’idées d’exercices à reproduire, que j’ai trouvé très bien:

http://www.vo2.fr/conseilsmatos/comment-preparer-un-trail-urbain/

Aujourd’hui, j’ai « juste » fait un 9 kms mais une vitesse plus rapide qu’habituellement…çà brule au niveau des quadri, mais je me dis que mes muscles ont été sollicité différemment d’habituellement, et c’est un peu l’idée.

Demain, ce sera la reprise du renfo! J’ai déjà testé le bodychallenge de Valérie Orsoni… Top, mais nécessitant une certaine disponibilité au quotidien que je n’ai plus suite à une nouvelle vie professionnelle ;)

J’ai testé également le Sexy et musclée (ou inversement) de David Costa. Je dirai, très bien mais ne correspondant pas à mes objectifs… En effet, certaines veulent prendre de la masse, ici, je ne veux qu’affiner la taille et être musclée mais tout en finesse.

Donc sur les 14 semaines à venir, reste à me trouver mon programme adapté, alliant, renfo général, renfo spécifique et aussi run alterné…longue course et course avec marches (ou montées / descentes)!!

 

2017: année de challenges, d’apprentissage tant dans le sport la réaction du corps et des muscles, les bienfaits des différentes plantes, ou huiles essentielles!!

Les bienfaits de la cannelle

Classé dans : Epices — 25 décembre, 2016 @ 6:56

Cinnamon in closeup

 

Outre qu’elle s’associe autant aux saveurs salées que sucrées, la cannelle détient un fort pouvoir antioxydant et une forte concentration en fibres alimentaires (par exemple, pour 2g de cannelle, on trouve 1,3g de fibres).

Pour rappel: les antioxydants permettent de protéger nos cellules contre les radicaux libres, responsables a priori du développement des maladies cardio-vasculaires, de certains cancers, de maladies liés au vieillissement.

On n’en consomme que peu mais sa forte concentration en fait un allié incontournable de notre santé.

Elle serait également efficace pour lutter contre le diabète de type 2.

Elle est source de:

- manganèse (toujours en lien avec le caractère antioxydant)

- fer également (attention, les femmes ont davantage besoin de fer que les hommes).

 

Aujourd’hui, j’ai testé un thé à la menthe, auquel j’ai ajouté de la cannelle moulue…. le mariage est divin, à reproduire pour ajuster la bonne quantité

Bonjour à toutes et tous

Classé dans : Non classé — 18 décembre, 2016 @ 6:07

Fan de sport, running et fitness et en quête de mieux comprendre la nature et ses apports (soin par les plantes par exemple), j’ouvre ce blog afin de vous transmettre les différentes choses que je pourrai apprendre.

Dans 15 semaines, premier challenge trail: 14 kms!

La préparation commence dès aujourd’hui!!!

 

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